Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Elliott prend une participation de 1,5 milliard de dollars dans Aspen et s'oppose à l'accord avec Emerson
information fournie par Reuters 07/02/2025 à 17:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification du titre, ajout de la déclaration d'Emerson au paragraphe 7)

L'investisseur activiste Elliott Management a déclaré vendredi avoir investi plus de 1,5 milliard de dollars dans Aspen Technology AZPN.O , s'opposant à la décision de la société d'accepter l'offre publique d'achat d'Emerson Electric EMR.N , d'un montant de 7,2 milliards de dollars.

Elliott soutient que l'offre d'Emerson de 265 dollars par action pour Aspen sous-évalue la société, et ajoute qu'il n'apportera pas ses actions au prix actuel.

Les actions d'Aspen ont augmenté d'environ 3 %, tandis que celles d'Emerson ont baissé de 2 %.

Emerson, qui détient actuellement 57 % d'Aspen, a accepté d'acheter le mois dernier les actions restantes du fournisseur de logiciels qu'il ne possédait pas.

Louis, dans le Missouri, cherche à renforcer sa position sur le segment de l'automatisation industrielle grâce à cette acquisition.

Son offre de 265 dollars par action représente une prime de 10,4 % par rapport à l'offre de 240 dollars faite par Emerson en novembre.

"Nous restons confiants dans les avantages de la transaction annoncée avec AspenTech, qui a été négociée et recommandée à l'unanimité par le comité spécial indépendant d'AspenTech", a déclaré un porte-parole d'Emerson dans un communiqué transmis à Reuters.

Aspen n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Elliott est devenu l'un des investisseurs activistes les plus influents avec environ 70 milliards de dollars d'actifs, ayant récemment poussé à la rupture chez Honeywell HON.O et à des changements chez Southwest Airlines LUV.N .

La participation de 5 milliards de dollars de l'activiste dans Honeywell, son investissement le plus important, a abouti à la scission des activités aérospatiales et d'automatisation de l'entreprise.

Valeurs associées

132,390 USD NYSE -1,01%
220,6100 USD NASDAQ -1,00%
32,515 USD NYSE -0,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 25/08/2025
    information fournie par Libertify 26.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Air Liquide , Coca-Cola, Dassault Aviation , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les ... Lire la suite

  • La mégafusée Starship de SpaceX sur son pas de tir, le 24 août 2025 au Texas ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 26.08.2025 02:59 

    L'entreprise américaine SpaceX du multimilliardaire Elon Musk a reporté une nouvelle fois lundi un vol d'essai de sa mégafusée Starship, développée pour aller sur la Lune et Mars, en raison de mauvaises conditions météorologiques. "Malheureusement, le lancement ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 26.08.2025 00:47 

    Le président américain Donald Trump a exprimé lundi, à l'occasion de la visite de son homologue sud-coréen Lee Jae-myung, le souhait de rencontrer cette année le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, déclarant par ailleurs vouloir accentuer les négociations avec Séoul ... Lire la suite

  • Donald Trump dans le Bureau ovale à la Maison Blanche à Washington, le 25 août 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 26.08.2025 00:24 

    Donald Trump a lancé lundi que beaucoup d'Américains "aimeraient avoir un dictateur", pendant une conférence de presse improvisée et prolongée dans le Bureau ovale, consacrée à des sujets de sécurité et à des récriminations contre ses opposants. "Beaucoup de gens ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...